Actualités

Cérémonie de la stèle le 2 Octobre 2021

Cérémonie de la stèle le 2 Octobre 2021

Bis répétita !
Comme l’an passé, la pluie n’a pas épargné les acteurs de la cérémonie où
23 porte-drapeaux ,dont Roger et Christian Ory représentant la commune, s’étaient rassemblés ainsi que plusieurs personnalités parmi lesquelles le sous-préfet Laurent Vignaud , la sénatrice Isabelle Raimond-Pavéro, la députée Fabienne Colboc…
En l’absence de notre maire Pascal Blanchard, David Delépine , 1er adjoint et Jean-Louis Rabusseau ont déposé une gerbe au pied de la stèle.
Comme chaque année, l’harmonie de la Fuye a joué différentes partitions militaires entre les discours et hommages qui ont été évoqués.
L’an prochain un nouveau panneau informatif sera érigé à côté de la stèle, en commémoration du quatre-vingtième anniversaire.

Remise des prix le 25 Juin 2021

Remise des prix le 25 Juin 2021

Ce vendredi, c’était un jour attendu par tous les élèves de l’école maternelle.
Après une année scolaire compliquée avec les normes sanitaires en vigueur,
Les enfants ont tous reçu un livre.
Il n’a pas été simple de les garder attentifs mais tout s’est très bien passé grâce au savoir-faire des aides-maternelles et des maitresses. Tout émus mais heureux de recevoir leur prix, les élèves ont rejoint leurs classes, sourire aux lèvres !

Cérémonie du 8 mai 2021

Cérémonie du 8 mai 2021

Cette année encore la population n’était pas conviée à la cérémonie du 8 mai en raison du protocole sanitaire. Toutefois une dérogation était autorisée pour des représentants d’association comme Mme Dumont Marguerite du comité de jumelage puis Roger Ory, Camille Baudouin et Jean-Louis Rabusseau pour les anciens combattants.
La dépose de gerbes aux monuments aux morts Français et Belge puis le discours du maire ont ponctué cette cérémonie du 76ème anniversaire privée de son public, mais où le soleil était présent heureusement…

Fermeture Mairie

Le secrétariat de la mairie et l’agence postale seront fermés du 10 au 14 mai 2021 inclus.

Informations début 2021

Au vu de la situation sanitaire, la cérémonie des vœux ne pourra pas avoir lieu cette année.

La distribution des sacs poubelles jaunes aura lieu le samedi 16 janvier 2021 de 9h30 à 12h et le lundi 18 janvier 2021 de 17h à 19h à la salle des Fêtes.

Pour les personnes qui le souhaitent nous pourrons lors de la distribution, vous aider à installer l’application Panneau Pocket.

DEPISTAGE DES CANCERS

DEPISTAGE DES CANCERS

Participer aux dépistages des cancers est un moyen pour prendre soin de soi. Lorsqu’un cancer est diagnostiqué précocement les chances de guérison sont meilleures.
Les examens de dépistage peuvent être réalisés par les professionnels de santé habituels dans le respect des gestes barrières.

Cérémonie de la Stèle

Cérémonie de la Stèle

C’est sous une pluie battante que s’est déroulée la cérémonie de la « stèle des fusillés » le 3 octobre 2020.

Réunion de Conseil

La réunion d’installation du conseil municipal est prévue le lundi 25 mai à 20h30 à la salle polyvalente.

Le public est tenu de porter un masque et de respecter les mesures de distanciation sociale.

Cérémonie 8 mai 2020

Cérémonie 8 mai 2020

Ce 8 mai 2020, nous commémorons le soixante-quinzième anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale. Cette année, nous devons faire face à une autre guerre mondiale, elle aussi….celle contre le coronavirus qui est venue bouleverser nos habitudes, nos déplacements,….notre mode de vie !

La célébration du 8 mai a eu lieu comme chaque année, mais avec un nombre très restreint de 5 personnes seulement (suite aux prérogatives de la préfecture en cette période de confinement).
En effet, dans chaque commune, la population, les associations d’anciens combattants, militaires, n’ont pas été conviés à cette cérémonie.

Le maire a donc demandé à quatre autres membres du conseil municipal de l’accompagner lors de cette cérémonie. Nos porte-drapeaux, Jérome Narbonne et Christian Ory sont tous deux membres de l’OPEX (Intervention des forces militaires Françaises en dehors du territoire national).
Notre maire, entouré de 2 adjoints ,(David Delépine et Stéphane becker), a prononcé le discours officiel devant les monuments aux morts Français et Belge mais sans la présence d’autres invités.

Cette cérémonie plus courte que d’habitude, nous fait prendre conscience que notre vie en communauté est précieuse et nous attendons avec impatience d’autres occasions de pouvoir enfin se retrouver tous ensemble.

Restons patients !