Actualités

VIDE GRENIER

VIDE GRENIER

Le bar des lavoirs organise le dimanche 24 juillet un vide grenier.
renseignements au 06 63 05 29 79

Cérémonie Fête des mères

Cérémonie Fête des mères

Le dimanche 29 mai 2022 a eu lieu la cérémonie de Fête des mères.
Après 2 ans d interruption lié au covid nous avons pu réorganiser notre traditionnelle Fête en l’honneur des mamans. Toues les mères présentent ont pu repartir avec une fleur. Les mamans de l’année se sont vu offrir un bouquet.

Cérémonie du 8 mai

Cérémonie du 8 mai

Après deux années sans public suite à la pandémie, les avonnais ont pu participer à nouveau à la cérémonie du 8 mai commémorant le 77ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale. Une trentaine de personnes a fait le déplacement au cimetière pour se...

CHASSE AUX OEUFS 2022

CHASSE AUX OEUFS 2022

Après 2 ans à cause du Covid, nous avons pu réorganiser notre chasse aux œufs.
Les enfants des écoles d’Avon-Crouzilles étaient nombreux à venir participer à l’évènement. A la fin, après des recherches intensives de chocolat, nous avons pu boire le verre de l amitié et déguster quelques gâteaux. Un bon moment !

Rebouchage des chemins

Rebouchage des chemins

  Initialement prévu le 5 mars,  le rebouchage des chemins a finalement eu lieu le 2 avril. Par un vent glacial, les bonnes volontés ont arpenté des kilomètres de chemins  à travers la commune afin de répandre du gravier pour boucher les trous creusés...

APE FESTI’BIERES 2022

APE FESTI’BIERES 2022

Cette année, la manifestation a pu être maintenue pour le plus grand bonheur des enfants.
Une soirée réussie, bien organisée avec assiettes de charcuterie, musique, baby-foot et bonne humeur.

Pour les fans de moto

Mr Martinez Vincent, nouvel Avonais, propose des voyages à moto . pour plus d'infos, n'hésitez pas à le contacter sur vincent@totemmoto.tours et visiter son site https://totemmoto.tours/

Cérémonie du 11 novembre 2021

Cérémonie du 11 novembre 2021

Cette année , la population a été à nouveau invitée à la cérémonie, sous réserve des contrôles sanitaires en vigueur.
Comme pour fêter ces retrouvailles d’une soixantaine de personnes, le soleil était présent et en complément du dépôt des gerbes , puis des drapeaux par les enfants, Le commandant Aurenche a remis la « croix du combattant » à Jean-Louis Rabusseau pour l’ensemble de ses services rendus à la France et notamment pendant la guerre d’Algérie.
De retour à la salle des fêtes et après un discours élogieux et émouvant du commandant à son égard, Jean-louis a rappelé l’importance de se souvenir de ceux qui sont tombés pendant les différents conflits, et a eu une pensée pour Hubert Germain, mort à 101 ans ; il était le dernier des 1038 compagnons de la libération.
Le maire a remercié l’ensemble des personnes qui s’étaient déplacé pour cette cérémonie, et tous ont pu discuter autour du verre de l’amitié et des traditionnelles brioches.

Cérémonie de la stèle le 2 Octobre 2021

Cérémonie de la stèle le 2 Octobre 2021

Bis répétita !
Comme l’an passé, la pluie n’a pas épargné les acteurs de la cérémonie où
23 porte-drapeaux ,dont Roger et Christian Ory représentant la commune, s’étaient rassemblés ainsi que plusieurs personnalités parmi lesquelles le sous-préfet Laurent Vignaud , la sénatrice Isabelle Raimond-Pavéro, la députée Fabienne Colboc…
En l’absence de notre maire Pascal Blanchard, David Delépine , 1er adjoint et Jean-Louis Rabusseau ont déposé une gerbe au pied de la stèle.
Comme chaque année, l’harmonie de la Fuye a joué différentes partitions militaires entre les discours et hommages qui ont été évoqués.
L’an prochain un nouveau panneau informatif sera érigé à côté de la stèle, en commémoration du quatre-vingtième anniversaire.

Remise des prix le 25 Juin 2021

Remise des prix le 25 Juin 2021

Ce vendredi, c’était un jour attendu par tous les élèves de l’école maternelle.
Après une année scolaire compliquée avec les normes sanitaires en vigueur,
Les enfants ont tous reçu un livre.
Il n’a pas été simple de les garder attentifs mais tout s’est très bien passé grâce au savoir-faire des aides-maternelles et des maitresses. Tout émus mais heureux de recevoir leur prix, les élèves ont rejoint leurs classes, sourire aux lèvres !