Cérémonie du 11 novembre

   Une cinquantaine de personnes dont de nombreux Belges se sont rassemblées devant la salle Maurice Sébastien pour prendre la direction du cimetière afin de célébrer le cent quatrième anniversaire de l’armistice de la première guerre mondiale.

   L’appel aux morts, le discours du maire, les hymnes aux monuments Français et Belge, la dépose des drapeaux par les enfants ont encadré cette traditionnelle cérémonie.

Chacun a pu apprécier le très bel environnement engazonné autour du monument Belge. Ce dernier ainsi que les nombreuses stèles récemment restaurées sont magnifiquement mis en valeur.

                                   

Le vin d’honneur s’est déroulé cette année sous le préau de l’école où l’élocution de Jean-Louis Rabusseau a captivé les convives. Il a, à cette occasion, présenté son dernier livre intitulé « Le carré militaire Belge d’Avon-Les-Roches, 1914-18 » aux éditions LAMARQUE et vendu aux prix de 6,50€. Agrémenté de très nombreuses photos, ce recueil d’une quarantaine de pages relate l’histoire de ce site placé dans la partie nord du cimetière, la restauration des stèles avec l’histoire de chaque défunt, et revient entre autre sur la participation Belge à la première guerre mondiale, ainsi que de nombreuses histoires.

Jean-Louis et son éditeur Eric Labayle présentant le livre.